J MUSICJAPAN EXPO

Anam KAWASHIMA @ JAPAN EXPO 2013

Anam KAWASHIMA sera en showcase vendredi au Live Houseet en dédicace tous les jours sur son stand

Née en 1979, elle est la fille cadette du chanteur folk Eigo KAWASHIMA. Très tôt, elle accompagne son père à la guitare comme au chant, pour ensuite faire ses débuts dans le groupe Anam & Maki, en 2000, avec le single Tatakae ! Nora Inu. Là encore chanteuse et guitariste du groupe, elle contribue à cinq albums jusqu’à la dissolution de celui-ci en 2008. Après une interruption de son activité – pour la naissance de sa fille – en 2009, elle reprend la musique en solo. Une tournée, de Londres à Shanghai, est venue couronner ce parcours en 2012.

En dehors de cela, elle a eu l’occasion de concevoir les musiques de spots commerciaux à destination d’Internet. Elle a notamment composé ceux de Florida Grapefruits et Kit Kat, ainsi que d’autres pour des programmes pour enfants.

Plus tard, elle en vient à élargir le champ de ses activités en produisant elle-même ses albums et en fournissant des morceaux à d’autres musiciens.

Fidèle à l’origine arabe de son prénom « Anam » – qui lui a été donné dans l’espoir qu’elle tisse un lien entre Nara, l’Asie, et le reste du monde – elle voyage activement en Europe comme en Asie, portée par son énergie.

SOURCE : JAPAN EXPO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page